Globe Rêveurs

23 mai 2006

4ème... et dernier Quizz !


Toutes les bonnes choses ont une fin... Voici donc le dernier Quizz des Globerêveurs !

Pour fêter dignement le dernier volet de ce jeu, nous allons faire fort, très fort même, puisque 5 d'entre vous pourront gagner !! Oui, vous ne rêvez pas, 5 !! :)
Voici les questions, un peu plus simples que d'habitude, mais en cette période pré-estivale, les neurones aussi ont le droit de se relaxer :


1) Vietnam
Dans quelle ville peut-on voir l'Oncle Ho en "chair et en os" ?


2) Cambodge
Combien de mystérieux visages l'énigmatique Bayon compte-t-il ?


3) Thaïlande
Lorsque nous arrivons en Thaïlande depuis le Cambodge, nous sommes en pleine célébration du Nouvel An Bouddhique... Deux 'Nouvel An' en quelques mois ! Qui dit mieux ?! Mais au fait, si nous, "occidentaux", sommes en 2006, quelle est la nouvelle année bouddhique fêtée en cette mi-avril ?


4) Malaisie
C'est en Malaisie que nous avons enfin goûté à ce fruit dont nous avions entendu parler depuis le Sri-Lanka, sans jamais avoir pu (ou osé ?) le goûter... Ce fruit, réputé dans toute l'Asie du Sud-Est, gros comme un melon mais pouvant atteindre la taille d'une grosse pastèque et couvert de piquants, répand une odeur particulièrement désagréable, voire nauséabonde... Mais quel est son nom ?


5) Bali
Comment s'appelle la fameuse bière balinaise (dont s'abreuvent d'ailleurs... tous les "surfeurs") ?


6) Question subsidiaire .
Quel niveau de la compétition l'équipe de France de football va-t-elle atteindre lors de la Coupe du Monde qui démarre le 9 juin en Allemagne ?...

... ;) mais non, on plaisante, pas de panique les non-footeux et les impatients ! Finalement, nous allons faire simple et efficace puisque nous tirerons au sort les 5 gagnants parmi les bonnes réponses ! A votre bonne étoile !


Nous vous laissons (finalement) jusqu'au 4 juin minuit pour envoyer vos réponses sur le mail globereveurs@yahoo.fr. Nous enverrons "personnellement" (et non via le blog) les réponses à tous ceux qui auront tenté leur chance.

A très vite (maintenant on peut le dire vraiment !)... et Bonne Chance !