Globe Rêveurs

25 mai 2006

Bali

Nous voici à Bali ! Avant-dernière étape de notre Tour du Monde avant Hong-Kong. A peine arrivés, nous nous dirigeons vers Ubud, jolie petite ville, centre de l'artisanat Balinais... Et quel artisanat ! Ameublement, décoration, habillement..., l'artisanat Balinais est certainement l'un des plus riches, l'un des plus raffinés que nous avons vus au cours de notre voyage. Malheureusement, l'île souffre des derniers attentats d'octobre 2005 et Bali manque cruellement de fréquentation touristique (excepté la plage de Kuta, paradis des surfeurs - dont certains du dimanche !! - et autres "m'as-tu vu" australiens ou américains squattant la plage et cherchant à attirer les regards, la planche de surf sous le bras et la bière a la main... bref...). Nous ressentons une vraie tristesse pour ces gens, adorables, souriants, agréables qui, pour quelques roupies, bradent leurs créations... en espérant des jours meilleurs... Il faut venir à Bali !

Nous quittons Ubud pour le Nord de l'île et Amed, en traversant de magnifiques paysages de rizières, plus belles, plus vertes, plus denses qu'ailleurs : certainement (là encore !) l'un des plus beaux paysages d'Asie du Sud-Est que nous ayons pu contempler ! Enfin arrivés à Amed, nous nous mettons en quête d'une plage de sable... Finalement, après plusieurs heures de recherche, nous posons nos sacs à Vienna beach !
Sable noir couleur d'ébène, eaux extraordinairement transparentes, séances bronzette sous un soleil de plomb pour la partie farniente. Et pour la partie action, snorkeling autour d'une épave au milieu de superbes coraux et de poissons multicolores toujours surprenants, pêche au filin au lever du soleil, au milieu de centaines de petites embarcations aux voiles triangulaires colorées, avant un bon déjeuner de poissons grillés... Quel bonheur !
Et pour partager les derniers instants de ce beau voyage, nous retrouvons la compagnie joyeuse, ludique (on prend rendez-vous pour votre revanche à la belotte ?! ;)), agréable, complice et très amicale de Claire et Rémy, nos copains globe-trotteurs.
On ne pouvait rêver plus belle fin !

A très bientôt ! Et n'oubliez pas le dernier Quizz (voir plus bas) !